Accueil +Insolite 200 lettres d’amour de la 2ème guerre mondiale retrouvées dans une déchetterie

200 lettres d’amour de la 2ème guerre mondiale retrouvées dans une déchetterie

Cécile, une juriste en droit de l’environnement qui travaillait dans la déchetterie de Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime a découvert 200 lettres d’amour datant de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté France Bleu ce jeudi.

Les lettres étaient destinées à la même personne, Aimée, habitante de Loubillé dans les Deux Sèvres. Elles ont été retrouvées dans un carton que venait de déposer un homme.

Il s’en est suivi une quête sur Twitter  pour retrouver les traces d’Aimée. “Je travaille en déchetterie et un homme est venu nous apporter un carton rempli de lettres adressées à une certaine Aimée Randonnet. Aidez-moi à retrouver ses enfants/petits-enfants. Je ne veux pas que ça parte à la poubelle”, a-t-elle écrit sur Twitter.

Grâce à une forte mobilisation des internautes, la piste d’un membre de la famille de la destinataire est remontée. Il s’agit de son petit neveu, Jean-Christophe Popinot .

Ces précieuses lettres ont été oubliées dans l’ancienne maison d’Aimée, qui a été vendue récemment, et le nouveau propriétaire s’en est débarrassées. Aimée et Pierre, avec qui elle a fait sa vie et fondé une famille, ne sont plus de ce monde.

C’est à leur fille, Claudine, 65 ans, que les lettres d’amour  ont été restituées. «C’est presque un choc ! J’étais loin de m’imaginer cela, après tant de temps, c’est intéressant de voir l’écriture et les sentiments des parents», a-t-elle déclaré à France Bleu.

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici