
Cécile, une juriste en droit de l’environnement qui travaillait dans la déchetterie de Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime a découvert 200 lettres d’amour datant de la Seconde Guerre mondiale, a rapporté France Bleu ce jeudi.
Les lettres étaient destinées à la même personne, Aimée, habitante de Loubillé dans les Deux Sèvres. Elles ont été retrouvées dans un carton que venait de déposer un homme.
Il s’en est suivi une quête sur Twitter pour retrouver les traces d’Aimée. “Je travaille en déchetterie et un homme est venu nous apporter un carton rempli de lettres adressées à une certaine Aimée Randonnet. Aidez-moi à retrouver ses enfants/petits-enfants. Je ne veux pas que ça parte à la poubelle”, a-t-elle écrit sur Twitter.
Ces précieuses lettres ont été oubliées dans l’ancienne maison d’Aimée, qui a été vendue récemment, et le nouveau propriétaire s’en est débarrassées. Aimée et Pierre, avec qui elle a fait sa vie et fondé une famille, ne sont plus de ce monde.
C’est à leur fille, Claudine, 65 ans, que les lettres d’amour ont été restituées. «C’est presque un choc ! J’étais loin de m’imaginer cela, après tant de temps, c’est intéressant de voir l’écriture et les sentiments des parents», a-t-elle déclaré à France Bleu.
There is obviously a bundle to identify about this. I believe you made certain good points in features also. Kissee Hammad Jorgenson
If some one needs exdpert view concerning running a blog afterward i recommend him/her to pay a quick visit this website, Keep up the good work. Koren Luther Mora
I value the article. Really thank you! Keep writing. Julina Micheil Olodort
Loving the info on this website, you have done great job on the content. Joeann Otho Sigfrid
Really appreciate you sharing this article. Thanks Again. Really Great. Harley Pail Germano