Home + +Technologie + La 3D dans votre salon sans lunettes, c’est possible !

La 3D dans votre salon sans lunettes, c’est possible !

Si les films tournés en trois dimensions continuent de sortir au cinéma, l’offre destinée aux téléviseurs semble fortement s’essouffler.Ce flop est essentiellement dû aux lunettes qui permettent de voir le film, souvent très désagréables à porter.
Une technologie qui rend en plus, les téléviseurs équipés, généralement coûteux à leur sortie.
Pour obtenir cet effet de profondeur, le téléspectateur doit être positionné selon un angle précis. Si deux personnes regardent le film à deux endroits différents de la salle ou du salon, l’un des deux ne pourra donc pas profiter de la 3D, ce que corrigent les lunettes.
A défaut de faire baisser le prix des écrans 3D, le Massachussets Institute of Technology (MIT) a peut-être trouvé le moyen de faire disparaitre les fameuses lunettes.
Le principe est simple : Plusieurs miroirs sont disséminés dans la salle, une lentille spéciale projette le film sur ces surfaces réfléchissantes, ce qui rejette plusieurs images floues superposées sur l’écran pour n’en créer qu’une seule.
Ces superpositions permettent alors de générer un effet de profondeur : la 3D !
Encore à l’essai, cette technologie nécessite plus d’une cinquantaine de miroirs pour obtenir une image de la taille d’une feuille de papier mais d’ici quelques années, ce système dit d’« automultiscopique » pourrait bien voir le jour dans nos salles de cinéma.

Lire aussi

chiens

Des chiens surfent avec leurs maitres pour la bonne cause

Comme tous les ans l’Imperial Beach de San Diego accueillait il y a quelques jours …

One comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :