Home + +Écologie + #5minutebeachcleanup :elle lance un appel pour nettoyer les plages, et ça marche !

#5minutebeachcleanup :elle lance un appel pour nettoyer les plages, et ça marche !

Carolina Sevilla  amis en place ces 5 minutes pour sauver la plage et cela fonctionne :  Le concept : profiter du temps passé à la plage pour ramasser  des déchets autour de soi. Puis poster une petite photo en selfie accompagnée du hashtag, pour partager l’instant avec le monde entier.: #5minutebeachcleanup.

Carolina Sevilla a suivi une carrière de diplomate pendant près de 10 ans sur le continent américain. Elle aspirait à une vie plus simple, proche de la nature, et a quitté  New York pour les côtes du Costa Rica.

« Nos océans occupent deux tiers de la planète et abritent la plupart des créatures sur Terre. Malheureusement, notre connaissance de l’océan est très limitée, quand notre impact est très important. Il n’est jamais trop tard pour se rapprocher de cet océan, et utiliser ce que nous savons pour le protéger », témoigne-t-elle dans un post sur Instagram.

« Un jour, j’ai vu le film de Chris Jordan, MIDWAY. J’ai tellement pleuré en voyant ces oiseaux dont l’estomac était rempli de plastique ! Ce jour a changé ma vie, et j’aimerais mobiliser tous les efforts possibles pour aider au nettoyage des océans », raconte Carolina.

La réponse est immédiate. Les photos arrivent en provenance du monde entier. Plusieurs milliers de personnes suivent la jeune femme sur les réseaux sociaux.

Lire aussi

73 millions d’arbres en Amazonie pour permettre à la planète de respirer !

C’est un véritable challenge que vient de se lancer l’association Conservation International au Brésil. Dans …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :