Accueil +Société 77 animaux sauvés de l’euthanasie vont pouvoir être adoptés

77 animaux sauvés de l’euthanasie vont pouvoir être adoptés

Graal, une association  française spécialisée dans la réhabilitation d’animaux de laboratoire, vient de sauver 77 animaux de l’euthanasie après une vie en laboratoire.

Les 45 chatons et chats, 4 chiots et chiens, 26 cochons d’Inde et 2 furets, tous en parfaite santé, étaient voués à l’euthanasie à l’issue des protocoles expérimentaux dont ils ont fait partie.

Ils  auront une seconde chance au bonheur à partir du 15 juin. Tous les animaux ont été examinés par un vétérinaire qui a affirmé qu’ils étaient en bonne santé physique et psychologique, et ne présentaient pas de troubles du comportement.

Pour une transition en douceur des animaux à une vie de famille, Graal met un guide d’adoption à disposition des adoptants.

Les dispositifs d’adoption sont encadrés par la Direction Départementale Protection des Populations (DDPP) de chaque département concerné.

Pour l’association, c’est une “vraie victoire “, car selon elle, en France, à l’issue de protocoles expérimentaux, les animaux de laboratoire sont voués à l’euthanasie quel que soit leur état de santé.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Contente que les animaux trouvent une solution ! Chaque être vivant à le droit de vivre. La justice vit toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici