Accueil +Écologie A 14 ans, il crée une invention qui peut sauver la planète

A 14 ans, il crée une invention qui peut sauver la planète

9

thomas
En classe de quatrième secondaire, Thomas Ribeiro, un jeune canadien de 14 ans a beaucoup d’avenir.Le petit prodige vient de présenter une invention qui pourrait changer radicalement le sort de la planète.
Son « usine biologique » est capable de brûler le CO2 et le méthane, deux gaz à effet de serre extrêmement nocifs pour l’atmosphère.
Sa machine est assez simple puisqu’elle fonctionne grâce à l’aide de deux éléments : Des bactéries que l ‘on trouve assez facilement dans la nature et des plantes.Les 2 se nourrissent de ces ces gaz nocifs pour la couche d’ozone.
Avec sa machine, Thomas donne simplement un petit coup de pouce à ces deux éléments pour pouvoir en dévorer un maximum.
Pour cela, le jeune garçon plein de culot s’est même permis de contacter un microbiologiste renommé dont il a découvert les travaux sur internet.
Les deux scientifiques  s’entendent immédiatement et le projet est lancé.
Maintenant, Thomas Ribeiro est candidat pour une multitude d’autres concours prestigieux dans l’espoir de devenir un jour ingénieur spécialisé dans l’environnement.

9 Commentaires

  1. ce ci a été inventé par un marocain (fonctionnaire ONE à Errachidia) et ce dans les années 90 !et cette invention a été exposé au premier salon mondial d’invention à Casa »place toro »en 1995.par l7aj fannane mais diawlna n’encouragent que les chanteurs et nos inventions ressemblent à des appâts à quelques vautours qui viennent du lointain …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here