Home + +Sport + A 20 ans ,elle s’offre son 1er Roland Garros !

A 20 ans ,elle s’offre son 1er Roland Garros !

Jelena Ostapenko (20 ans et 2 jours), qui n’avait jamais remporté un match à Roland-Garros il y a de cela deux semaines, a vaincu Simona Halep (4-6, 6-4, 6-3), cet après-midi en finale. A la surprise générale, la jeune Lettonne 47ème mondiale au début du tournoi s’offre en Grand Chelem son premier titre WTA. La jeune Balte, 20 ans depuis jeudi, est la première joueuse non tête de série à remporter le trophée depuis 1933 et la victoire de la Britannique Margaret Scriven.

 

Les chances de surprise étaient décuplées.

La nouvelle N.12 mondiale (dès lundi) a par ailleurs  imité le Brésilien Gustavo Kuerten, qui avait remporté son premier titre à Paris, en étant aussi non tête de série (66e à l’époque), le 8 juin 1997… Comme par hasard jour de naissance de la Lettone.

Dans un tournoi très ouvert, en l’absence de Serena Williams, enceinte, et de Maria Sharapova, privée d’invitation, la gagnante pouvait-être une énorme surprise. Mais on n’imaginait pas que la puissante et souriante Ostapenko terminerait avec la coupe Suzanne-Lenglen entre les mains.

E.L

Lire aussi

Sport

Le sport connecté, c’est aussi pour les enfants !

Afin d’inciter les plus jeunes à prendre de bonnes habitudes, l’équipementier Garmin sort des bracelets …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :