Home + +Santé + A quel âge sommes nous le plus heureux?

A quel âge sommes nous le plus heureux?

papy-boom

Le résultat est étonnant !Les personnes de 65 ans sont ceux qui se déclarent les plus heureux: C’est ce que révèle une étude  de l’Office of National Statistics de Grande-Bretagne.
300.000 personnes , âgées de 16 à 90 ans, ont noté  sur 10 (10 étant la note la plus haute) le «niveau de bonheur» qu’ils ressentaient ainsi que celui de l’anxiété. Résultat surprenant: la note moyenne du niveau de bonheur des 65-69 est la plus élevée du graphique. Elle avoisine les huit sur dix (7,85/10 ).Par ailleurs le niveau d’anxiété est également le plus bas pour cet échantillon, un petit peu plus de deux sur dix.

À l’inverse, ce sont les quarantenaires qui semblent être le moins heureux. Ils représentent à la fois le niveau de bonheur le plus faible (7,2 sur 10 de moyenne) et le niveau d’anxiété le plus haut, un petit peu plus de trois sur dix.

L’observatoire britannique s’est également intéressé aux différences entre les sexes face au bonheur. On remarque alors que les femmes ressentent en moyenne un sentiment plus élevé de bonheur que les hommes, 7,56 sur 10 contre 7,49. Cela dit, elles se sentent un niveau d’anxiété plus élevé: 3,05 contre 2,8 pour les hommes.

Lire aussi

mamma mia

La chanteuse Cher est de retour avec le film Mamma Mia !

Sortie en 1999 la comédie musicale Mamma Mia ! devient rapidement culte. Basée sur les …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :