Home + +Économie + A seulement 25 il crée un véritable business innovant

A seulement 25 il crée un véritable business innovant

edouard
A 25 ans, Edouard Barthès est à la tête d’une entreprise qui rassemble 50 salariés et plus de 11 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel.
Le jeune mazamétain a monté son entreprise EBS pour « Edouard Barthès Schmitz ” il y a seulement un an avec 4 employés et en comptait une trentaine à peine un mois et demi plus tard.
Son business, il l’a monté à la suite de son BTS en management des unités commerciales qu’il  faisait en alternance à Albi dans  une filiale d’Essor où il intervenait  sur la mise en place des certificats d’économie d’énergie.
Le principe de sa société est simple : les grands fournisseurs mettent gracieusement au profit des particuliers et industriels, des solutions d’économies énergétiques ; sauf que ces grands groupes ne sont pas organisés et structurés pour s’occuper de ces opérations et délèguent alors cette tâche à des entreprises partenaires.«On capte l’argent des partenaires fournisseurs d’énergies et on l’utilise pour faire les diagnostics et les travaux d’isolation, de chauffage et d’éclairage pour réduire la consommation d’énergie des clients que l’on démarche ou qui nous sollicitent et à qui cela ne coûte rien!», explique Édouard Barthès pour résumer l’activité de son entreprise.C’est là qu’Edouard a su se démarquer en proposant des solutions innovantes et stratégiques pour  acquérir ce marché.

En un an, installé à Castres, il a pu équiper plus d’un millier de particuliers, prés de 200 établissements du groupe Accor ainsi que de nombreux industriels.

Un véritable rêve à l’américaine qui lui a permis de racheter les anciens locaux de la banque de France ainsi que d’installer plusieurs « dépendances » à Lyon, Rennes et Nantes.

Lire aussi

Les femmes harcelées “Personnalité de l’année 2017 “du Time

Des premières femmes qui ont révélé l’affaire Weinstein aux milliers qui ont suivi via le …

Laisser un commentaire