Accueil +Société À Vienne, un café reconnecte les générations.

À Vienne, un café reconnecte les générations.

(yellofromegg)
(yellofromegg)

Vienne, capitale de l’Autriche, est située à l’est du Danube.
La ville est réputée pour ses palais impériaux, dont le château de Schönbrunn ou encore pour ses personnages célèbres, comme Mozart, Beethoven ou Sigmund Freud.
Les cafés y sont également réputés dans le monde entier.

Un lieu situé dans le 4ème arrondissement de la ville propose une version unique de «gemütlichkeit», une forme de confort que les autrichiens ont créée.

Le café Vollpension est en grande partie composé de femmes retraitées ou «omas». Ces mamies préparent avec amour les strudels, les tourtes au chocolat et les gâteaux aux graines de pavot.
L’entreprise sensibilisée au bien être de la communauté, fournit à son personnel un revenu supplémentaire et une solution à l’isolement grâce au contact avec des clients plus jeunes.

«C’est plus qu’un café. Nos invités sont censés se sentir comme chez leur grand-mère » explique la copropriétaire Hannah Lux, âgée de 31 ans. Le café est décoré d’objets d’époque, nappes de dentelles, figurines et différentes trouvailles des marchés aux puces.
«Il n’est pas facile pour les jeunes et les personnes âgées de se rencontrer et de se connecter au quotidien» rajoute Hannah.

Judith Siöberg, une grand-mère qui travaille dans ce café déclare: « Nous leur racontons nos expériences de vie: davantage de générations se réunissent. »

Ce café crée à merveille une ambiance familiale aux mélanges des genres, des âges pour le bien de toutes et tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici