Home + +Insolite + Un adolescent québécois retrouve une cité Maya oubliée

Un adolescent québécois retrouve une cité Maya oubliée

maya
William Gadoury, un jeune québécois de 15 ans passionné par la civilisation Maya vient de découvrir une cité oubliée depuis le 12ème siècle.
Le petit prodige s’est demandé pourquoi beaucoup de villes Maya se trouvaient dans des zones montagneuses peu fertiles et loin de points d’eau.Il s’est aperçu que la quasi-totalité de celles-ci étaient en réalité positionnées en fonction des étoiles.
William a alors d’abord analysé 22 constellations et à la 23ème, qui correspond à la péninsule du Yucatan au Mexique, il s’aperçoit qu’il n’existe que deux villages répertoriés dans la zone.
L’adolescent en fait part à l’agence spatiale québécoise qui lui fournit des images satellites de la NASA et de la JAXA (agence spatiale japonaise) du secteur, datant de 2005 ; période à laquelle la zone avait été ravagé par les flammes.
Les soupçons du garçon se confirment, il distingue des pyramides et des structures permettant d’identifier une importante cité oubliée que les différentes agences n’avaient pas remarqué.
William l’a alors baptisé « K’ÀAK’ CHI » qui signifie « Bouche de feu » et s’est ainsi attiré l’intérêt de nombreux organismes spatiaux.

Lire aussi

Vidéo :Il construit un vaisseau grandeur nature du nouveau Star Wars

Colin Furze est un youtubeur anglais mais pas n’importe lequel. Pour la toile il s’est …

Laisser un commentaire