Home + +Société + Un compte Facebook pour aider un jeune garçon à guérir

Un compte Facebook pour aider un jeune garçon à guérir

kian ok
Tout commence il y a un an jour pour jour, le petit Kian Musgrove, 18 mois, est en vacances en Turquie avec sa mère et sa sœur.
Kat sa mère s’aperçoit que quelque chose ne va pas, le petit a de la fièvre et ne tient pas debout…
Elle décide d’aller voir un médecin qui lui explique que l’enfant fait simplement ses dents.
De retour chez eux en Angleterre dans la région de Newcastle, les parents de Kian décident à nouveau de consulter car la fièvre ne tombe pas.
A 6 reprises on leur explique que c’est un simple virus mais Kat insiste pour une prise de sang qui révèle finalement un neuroblastome, une tumeur maligne qui prend contrôle d’une grande partie des activités du corps comme les battements du cœur, la contraction des muscles, etc.
Pire encore, les médecins découvrent que Kian est atteint de 27 cancers en même temps et répartis sur tout le corps, seules les zones des mains et les pieds sont indemnes…
Quelques temps après le diagnostic le petit commence des séances intensives de radiothérapie.
Dix mois plus tard, Kian est un miraculé, sa rémission est complète, l’enfant vient de combattre presque une trentaine de cancers.
Kian n’est pas encore sorti d’affaire et risque l’apparition de nouvelles tumeurs, c’est pourquoi ses parents pour financer les traitements, ont eu l’idée de créer une page Facebook de soutien ; 15 000 fans sont déjà inscrits sur le compte du réseau social.
Source : Sciences et Avenir

Lire aussi

fleurs

Belle histoire :Aprés son décès son père lui fait envoyer des fleurs chaque année

C’est un geste très émouvant qu’a partagé Bailey Sellers avec l’Amérique. La jeune américaine avait …