Home + +Société + Aimer sans discrimination : le drapeau LGBT s’envole dans l’espace

Aimer sans discrimination : le drapeau LGBT s’envole dans l’espace

Depuis son premier envol l’homme n’a eu de cesse d’envoyer différents messages d’espoir et d’identité dans l’espace, au cas où.
Si de nombreux drapeaux ont flotté au-dessus de nos têtes, le fameux arc-en-ciel qui symbolise la lutte LGBT était jusque-là resté sur terre.
Pour y remédier l’organisme caritatif Planting Peace qui milite pour apporter la paix pour tous dans le monde, a décidé d’envoyer le drapeau multicolore dans l’espace.

En propulsant ainsi le drapeau de la fierté, l’organisation souhaitait “promouvoir universellement l’idée que tout le monde est libre de vivre et d’aimer comme il l’entend sans discrimination.”

“Le décor qu’offre l’espace est impressionnant, un canevas superbe et motivant pour le message d’espoir envoyé à la famille LGBTQ. J’adorerais que tous les enfants de la communauté pour qui c’est difficile puissent voir ça. Qu’ils lèvent la tête pour regarder les étoiles et qu’ils se souviennent que l’Univers brille pour eux, qu’ils ne sont pas seuls » explique Aaron Jackson, Président de l’association, à nos confrères du HuffPost.

 
Le décollage filmé a été publié il y a quelques jours mais s’est en réalité déroulé mi-août à Milwaukee dans le Wisconsin.
Le drapeau s’est envolé dans l’espace grâce à un ballon pour ensuite flotter durant trois heures avant de redescendre sur terre.

Lire aussi

skyfest

SkyFest : le premier festival en montgolfières à Barcelone

A l’occasion des 20 ans de sa soirée, Elrow a décidé de préparer à ses …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :