Home + +Sciences + Un alcool spécial pour ne plus avoir mal au crâne le lendemain ? Avec modération !

Un alcool spécial pour ne plus avoir mal au crâne le lendemain ? Avec modération !

1474657825760
L’alcool consommé régulièrement ou en trop grosse quantité, est dangereux pour la santé.
C’est sur ce principe que David Nutt, spécialiste des substances addictives, ex-conseiller du gouvernement britanniques sur les drogues et professeur à l’Imperial College de Londres, travaille depuis longtemps maintenant.
Il a ainsi élaboré et breveté près d’une centaine de compositions différentes d’alcool de synthèse dont deux vont bientôt être commercialisées.

 
Le but de cette boisson ? Garder l’ivresse de l’alcool classique tout en supprimant les effets indésirables à court ou long terme. Fini donc la « gueule de bois », la bouche sèche ou les potentiels dangers pour la santé :
« Nous savons beaucoup de choses quant aux effets scientifiques de l’alcool sur le cerveau, depuis 30 ans. Nous connaissons donc les effets de l’alcool qui sont traduits positivement par le cerveau et nous sommes capables de les répliquer. Et comme nous ne touchons pas les mauvais endroits, nous n’avons pas d’effets négatifs », explique David Nutt.

 
Cette invention baptisée Alcosynth a pour but de remplacer complètement l’alcool classique d’ici 2050 mais pour l’instant les deux premiers types à sortir devraient pouvoir se ranger aux côtés du Gin et du Scotch.
Attention, l’Alcosynth est également à consommer avec modération !

Lire aussi

Uber Air proposera des taxis volants dès 2020

    Uber prévoit de faire circuler un réseau de petits véhicules aériens, s’apparentant à des …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :