Home + +Société + Algérie :des milliers de femmes attendues pour une “baignade républicaine “.

Algérie :des milliers de femmes attendues pour une “baignade républicaine “.

Depuis le début de l’été, des centaines de femmes algériennes se retrouvent en bikini sur les plages, pour dénoncer l’obscurantisme.

Elles revendiquent le port de ce maillot   pour protester contre le harcèlement des femmes sur les plages algériennes. Au début du mois de juillet, une jeune femme de 27 ans qui se fait appeler Sara, a lancé sur un groupe Facebook secret ce qu’elle appelle les “opérations bikini”, à Annaba, sur la côte nord de l’Algérie.

Ce lundi, Sara va plus loin en organisant une “baignade républicaine”, sur la plage kabyle de Tichy, une autre station balnéaire du pays, connue pour sa lutte contre l’obscurantisme. Plus de 3000 femmes, s’apprêtant à revêtir un maillot deux pièces, en signe de protestation, sont attendues.  

 Le but est simple: occuper les plages en bikini. Ce qui est aujourd’hui autorisé, mais de plus en plus mal perçu par toute une frange de la population, et notamment des associations salafistes, qui n’hésitent pas à faire l’apologie du “Burkini”, ce maillot de bain qui couvre l’ensemble du corps et des cheveux.

Lire aussi

Dyslexie

Ils mettent au point un traitement contre la dyslexie !

Albert Le Floch et Guy Ropars sont deux physiciens de l’université Rennes 1. Dans leurs …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :