Accueil +Santé Alzheimer : un laboratoire américain annonce qu’il aurait développé un traitement.

Alzheimer : un laboratoire américain annonce qu’il aurait développé un traitement.

Enfin une lueur d’espoir pour les malades d’Alzheimer!Un laboratoire américain a  annoncé qu’il est parvenu à développer un remède pour soigner  cette maladie  neurodégénérative à laquelle la science n’avait pas réussi à trouver un traitement jusqu’alors.

Le mardi 22 octobre 2019, le laboratoire Biogen a publié un communiqué sur son site officiel dans lequel il présente l’« aducanumab, » un traitement qui permettrait d’inverser les effets de l’Alzheimer. Il s’agit d’une molécule qui est capable de bloquer la progression de la pathologie en agissant directement sur les lésions au niveau du cerveau.

Dans le communiqué, les chercheurs affirment que le remède a été testé avec succès sur des patients atteints d’Alzheimer précoce. « Les patients qui ont reçu l’aducanumab à hautes doses ont constaté des améliorations significatives sur des fonctions cognitives telles que la mémoire, l’orientation spatiale et le langage. » a indiqué le laboratoire.

Selon Biogen, l’aducanumab permet de diminuer les plaques amyloïdes de façon significative, de rogner de 23 % le déclin cognitif par rapport à un placebo, et de ralentir jusqu’à 40 % la perte d’autonomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici