Accueil +Écologie Amazon va faire don de ses produits invendus

Amazon va faire don de ses produits invendus

Amazon invendus gaspillage
Amazon invendus gaspillage

Amazon va créer un nouveau programme qui permettra aux vendeurs de donner des objets invendus à des œuvres de bienfaisance. Le géant de la distribution a annoncé cette semaine travailler avec des partenaires caritatifs britanniques et américains.

Les partenaires britanniques seraient notamment l’Armée du Salut et Newlife, qui aident les enfants handicapés et en phase terminale.

« Amazon commencera à donner des produits aux vendeurs à partir de septembre aux États-Unis et au Royaume-Uni, en fournissant des articles utiles aux personnes dans le besoin », a déclaré l’entreprise sur son blog.

Dans le cadre de ce programme, les vendeurs qui paient Amazon pour stocker des produits dans leurs entrepôts auront la possibilité de faire don au programme de tout produit non vendu.

L’année dernière, un documentaire diffusé dans l’émission Capital sur M6 avait révélé que plus de trois millions de produits avaient été détruits par Amazon France en l’espace d’une année.

Ces révélations avait provoqué la colère de la secrétaire d’État à la Transition écologique Brune Poirson. Une loi anti-gaspillage devrait voir le jour début 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici