Accueil +Écologie Amsterdam va interdire les véhicules à essence et diesel d’ici 2030

Amsterdam va interdire les véhicules à essence et diesel d’ici 2030

0

Les voitures et les motos fonctionnant à l’essence ou au diesel seront interdites à Amsterdam à partir de 2030. Les autorités indiquent que la pollution diminue d’un an l’espérance de vie des habitants d’Amsterdam. C’est l’un des plus graves problèmes de santé de la ville selon la responsable du trafic, Sharon Dijksma.

À partir de l’année prochaine, les voitures diesel de 15 ans et plus seront interdites sur le périphérique qui contourne la capitale néerlandaise.

En 2022, ce sont les bus émettant des gaz d’échappement qui seront interdits dans le centre-ville. L’interdiction sera étendue aux bateaux de plaisance et aux 2 roues motorisés en 2025.

La ville souhaite encourager ses habitants à passer aux voitures électriques et à hydrogène en offrant des bornes de recharge à chaque acheteur d’un tel véhicule. L’intégralité du trafic devra se faire sans émission d’ici 2030.

La pollution de l’air aux Pays-Bas dépasse les niveaux fixés à l’échelle européenne, en grande partie à cause du trafic intense dans les villes d’Amsterdam, de Maastricht et de Rotterdam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here