Home + +Société + Un ancien sdf devient guide touristique pour une visite insolite de Paris

Un ancien sdf devient guide touristique pour une visite insolite de Paris

alternative urbaine ok
Vincent, 39 ans est un ancien comptable.
Il a lentement chuté à la suite d’une  grave dépression mais en février dernier il tombe sur une proposition de Pôle Emploi qui lui a permis de remonter la pente.
Grâce à Alternative Urbaine qui propose aux sans-domiciles de devenir guide touristique, il peut désormais du vendredi au dimanche faire découvrir aux curieux, tous les secrets cachés du XXème arrondissement de Paris.
Il propose à ses clients de dénicher un piano, un chat ou même une vieille usine, le tout dans un parcours de deux heures au milieu du décor street-art propre à ce populaire du quartier.
Une manière peu conventionnelle d’appréhender l’arrondissement qui permet surtout à Vincent ainsi qu’à ses confrères de retrouver un lien social et une confiance en soi ainsi que le chemin de la réinsertion.
Payé 10 euros brut de l’heure à raison de dix heures par semaine, Vincent suivra à la rentrée une formation pour devenir moniteur-éducateur.
Alternative Urbaine prévoit par la suite d’organiser des jeux de pistes dans tout Paris, toujours par l’intermédiaire de personnes en difficulté.
Plus d’informations sur le site d’Alternative Urbaine.

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

%d blogueurs aiment cette page :