Home + +Société + Anna Wintour et des personnalités boycottent l’hôtel Meurice pour défendre leurs valeurs .

Anna Wintour et des personnalités boycottent l’hôtel Meurice pour défendre leurs valeurs .

Bo0SUDUCIAArI74

Les personnalités se mobilisent ces derniers jours pour appeler au boycott des palaces,dont l’hôtel Meurice , détenus par le sultanat du Brunei ou la charria a été mise en place récemment.
Anna Wintour,la papesse de la mode et patronne de Vogue a déclaré qu’elle ne pouvait “en conscience” continuer de descendre dans cet hôtel de luxe, car il appartient au sultanat de Brunei, où la charria, la loi islamique, a été instaurée progressivement depuis début mai par le puissant sultan Hassanal Bolkiah, l’une des plus grandes fortunes mondiales.
La nouvelle législation du sultanat prévoit l’amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d’alcool ou l’avortement, ainsi que la lapidation pour divers crimes.
Pour protester, plusieurs personnalités sont intervenues ces dernières semaines pour appeler au boycottage des hôtels Dorchester, dont le Plaza Athénée et le Meurice à Paris .D’autres célébrités ont protesté : Richard Branson, le milliardaire britannique à la tête de Virgin, François-Henri Pinault, PDG du groupe de luxe Kering, Stephen Fry, comédien britannique, ou encore Ellen DeGeneres, animatrice de télévision américaine. ainsi que  le  commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht.

Lire aussi

chien

Belle histoire :ils retrouvent leur chien disparu pendant les feux de forêts

Il y a quelques jours c’est le drame pour cette famille californienne. Un incendie se …

%d blogueurs aiment cette page :