Home + +Insolite + Anti-allergies :des vêtements à base de ..lait !

Anti-allergies :des vêtements à base de ..lait !

73672491

Aujourd’hui, beaucoup de nos vêtements contiennent des substances nocives pour la santé. Anke Domaske ,biologiste allemande explique « On n’imagine pas combien la chimie est encore utilisée dans la production de coton ou d’autres textiles comme le polyester ou le polyamide, et combien de résidus de pesticides ou additifs composent nos pantalons et chemises ». Pour contrer cela, elle décide de créer des vêtements à partir de lait.

Pour y arriver, il faut éliminer les impuretés du lait pour en extraire la caséine. Mélangée à de l’eau et à d’autres ingrédients naturels, la designer obtient une pâte qui, après quelques manipulations, se transforme en fibre très fine. Une fois séchée, elle pourra être transformée en vêtement.

La fibre est résistante, antibactérienne, antistatique, hypoallergénique et avec un impact écologique limité.

Anke Domaske envisage de créer d’autres produits comme des cosmétiques sains et des sacs biodégradables. Sa collection de robe se trouve sous la marque de Mademoiselle Chi Chi.

Si l’idée semble véritablement attrayante, il ne faut pas oublier que la fibre de lait reste un produit dérivé de l’élevage industriel. Une industrie à l’impact non négligeable sur l’environnement, la santé et le bien-être animal. Conscient de cela, elle fabrique ses vêtements à partir d’un lait impropre à la consommation, périmé ou des rejets de laiterie.

Lire aussi

Vidéo : Mariah Carey reprend “Que je t’aime” de Johnny Halliday

En concert samedi à l’AccorHotels Arena, Mariah Carey a rendu hommage à Johnny Halliday en …