
« Cette liste de propositions n’a pas vocation à être exhaustive mais symbolise la première étape vers une représentativité toujours plus fidèle de la diversité dans le monde des Emojis« . C’est ainsi s qu’Apple décrit ses 13 nouvelles propositions d’Emojis autour de la thématique du handicap dans le document remis au Unicode Consortium, l’organisation qui est en charge de coordonner et surveiller la norme Unicode à laquelle répondent les Emojis.
Chiens guides d’aveugle, prothèses, mal entendants en train de signer ou encore petits personnages en chaise roulante, toutes ces créations ont été, selon Apple, réalisées en partenariat avec l’American Council of the Blind(organisation d’Etat pour les aveugles et mal voyants), le Cerebral Palsy Foundation (la fondation pour les paralysés cérébraux) ou encore la National Association of the Deaf (Association Nationale des sourds et mal entendants).
Sous réserve de validation par le Unicode Consortium, ces nouvelles Emojis pourraient rejoindre les 157 autres, dont certaines mettent – aussi – en avant la diversité, et dont le déploiement dans les logiciels et applis les utilisant devrait intervenir d’ici le mois d’août prochain.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.