Accueil +Économie Apple va investir 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme

Apple va investir 100 millions de dollars pour lutter contre le racisme

Apple

Apple vient d’annoncer une série de dons majeurs de 100 millions de dollars pour aider à promouvoir l’égalité raciale pour les personnes de couleur.

Trois projets seront lancés, dont un don de 25 millions de dollars au “Propel Center”, un centre d’apprentissage pour les collèges et universités historiquement noirs. Apple lancera également une académie de développeurs pour soutenir les étudiants en codage à Detroit. La société offrira également des bourses à 100 nouveaux étudiants issus de communautés sous-représentées.

Le PDG Tim Cook avait annoncé cette initiative pour l’équité raciale et la justice en juin, à la suite des meurtres de George Floyd et Breonna Taylor.

L’académie de développeurs à Détroit accueillera 1000 étudiants chaque année, en collaboration avec l’Université d’État du Michigan.

10 millions de dollars seront attribués à “Harlem Capital”, une société de capital-risque de New York, pour aider à investir dans 1000 entreprises créées par des femmes ou des investisseurs minoritaires au cours des 20 prochaines années.

Apple investira également 25 millions de dollars dans le “Clear Vision Impact Fund” qui fournit des capitaux aux petites et moyennes entreprises, en mettant l’accent sur les entreprises appartenant à des minorités.

(Crédit photo : Apple – Projet académie de développeurs à Détroit)

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour c’est une idée louable contre toutes les racismes alors je plains les Blancs d’Afrique du sud

    Le racisme / raciste est utilisé par des personnes qui ne font pas ce qu’il faut comme toucher à main nue des fruits ou des légumes .
    On leur fait la remarque directement le terme “vous êtes racistes !” jaillit

Laisser un commentaire