Home + +Art de vivre + Après Lyon, les navettes autonomes testées à Paris

Après Lyon, les navettes autonomes testées à Paris

 

La navette Navya arrive à Paris !

 

En course vers l’autonomisation des transports, la RATP et le STIF (Syndicat des Transports d’Ile-de-France) testent les navettes autonomes entre les gares d’Austerlitz et de Lyon, par le pont Charles-de-Gaulle.

Arrivé dans le quartier Confluences de Lyon en septembre dernier, le minibus Navya est fabriqué par le français Easymile et sera accessible gratuitement 7/7j de 14 heures à 20 heures sur cet unique tronçon. Le but pour la RATP est de recueillir les commentaires et les impressions des utilisateurs parisiens afin d’en éventualiser l’implantation.

“L’arrivée de véhicules autonomes sans chauffeur représente une opportunité unique de changer fondamentalement la mobilité urbaine, (…) mais uniquement si les autorités et les compagnies de transport public jouent, dès à présent, un rôle actif et intègrent les véhicules autonomes dans le réseau de transports en commun” – Union Internationale du Transport Public (UITP).

D’autres expérimentations vont être lancées en 2017, entre le château de Vincennes et le Parc floral du Bois de Vincennes. La RATP précise aussi qu’elle travaille sur un projet de “garage intelligent” afin que ses bus se garent seuls.

Lire aussi

Une société indonésienne invente les emballages zéro déchet

Très fortement touchée par les problèmes de pollution liés au recyclage du plastique, l’Indonésie fait …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :