Accueil +Écologie Après une disparition de 240 ans, les pygargues à queue blanche sont...

Après une disparition de 240 ans, les pygargues à queue blanche sont de retour

Les pygargues à queue blanche ont refait leur apparition au Royaume-Uni. Menacé d’extinction à cause du braconnage, ce rapace d’une envergure pouvant aller jusqu’à 2,5 mètres a disparu des radars en 1780.

Certainement grâce à la tranquillité du confinement, les pygargues à queue blanche se sont mis de nouveau à voler dans le ciel britannique. Une découverte exceptionnelle .

Grâce à un projet de réintroduction mené en commun par Forestry England et Roy Dennis Wildlife Foundation, les pygargues à queue blanche pourront être de plus en plus observables dans le ciel britannique.

En effet, les initiateurs du projet ont réintroduit un groupe d’oiseaux sur l’île de Wight l’année dernière. Grâce à des contacts GPS, ils sont également en train de suivre les traces de quatre jeunes oiseaux faisant leur premier grand voyage. Pendant l’hiver, ils étaient sédentaires, mais avec un meilleur temps ils se sont déplacés jusqu’à Somerset, Kent et Norfolk. Deux oiseaux courageux, G318 et G393, ont volé jusqu’au nord du Yorkshire, rapporte le Mirror.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici