Home + +Société + Architecture :Les grattes ciels du futur sont ici !

Architecture :Les grattes ciels du futur sont ici !

immeuble ok
Depuis 2006, le concours américainEevolo récompense et encourage les projets de gratte-ciels visant à améliorer l’infrastructure des grandes villes de la planète:Paris, New-York, Tokyo, des mégalopoles dont le point commun est le manque de place.
Ce concours permet la création de gratte-ciels utiles grâce au recueil de centaines de projets chaque année.
Pour cette édition 2015, les trois projets retenus sont : le « BOMP » de Pologne, sorte de méga-structure accueillant divers habitats naturels pour permettre aux habitants d’avoir l’impression d’échapper à la vie urbaine ; le Shanty-Scaper, une tour dédiée au travail et aux loisirs des habitants des bidonvilles de la ville de Chennai en Inde et ; le Cybertopia une sorte de mini-ville en hauteur pouvant évoluer au gré des besoins de ses pensionnaires.
L’un des autres projets marquants mais qui n’a malheureusement pas été retenu est le « Time-Square 3015 », un gratte-ciel haut de 1700 mètres visant à remplacer le centre new-yorkais.
Cette tour transparente est prévue pour accueillir des habitations, des magasins, des restaurants, des musées, un stade, une forêt ainsi qu’une plage artificielle.
Une solution urbaine qui pourrait bien voir le jour dans les prochaines années à l’image du complexe hôtelier Opryland Resort situé à Nashville aux Etats-Unis, qui accueille l’un des plus grands jardins intérieurs d’Amérique ainsi qu’un ruisseau artificiel sur lequel il est possible de naviguer en barque.
Toutes les infos sur ces projets sur futur sur le site du concours.

Lire aussi

freres

Belle histoire : Il retrouve son frère, son héros dans sa salle de classe !

Damon Chiodo est un américain de 11 ans scolarisé au collège de Carnegie en Pennsylvanie. …

%d blogueurs aiment cette page :