Home + +Culture + Artecita, un site vitrine pour de jeunes artistes en devenir !

Artecita, un site vitrine pour de jeunes artistes en devenir !

artecita ok
Imaginée et crée par Olivier Léger, Artecita est une plate-forme qui permet aux jeunes artistes de pouvoir exposer leur travail.
Le principe du site est assez simple : Chaque semaine, Artecita propose un concours dans trois domaines (La photographie, le graphisme et la sculpture 3D).
Dans chaque catégorie, les 5 œuvres qui récoltent le plus de votes des adhérents du site (amateurs ou professionnels inscrits) sont ensuite soumises au choix du jury (composé des 5 finalistes du concours précédents) pour n’en choisir qu’une seule.
L’œuvre gagnante obtient la promesse d’être exposée en galerie dans les 3 mois qui suivent ainsi que 5 œuvres supplémentaires (non issues du concours) de l’artiste.
Artecita permet le lien entre les entreprises et les artistes en proposant de décrocher des projets lancés par ces sociétés, qui soumettent la catégorie artistique et le thème qui les intéressent ; le gagnant du concours remporte ensuite le contrat !
Ce site est l’un des premiers à promouvoir les artistes non connus ou reconnus et à leur permettre d’échanger aussi facilement avec le public.
Plus d’informations sur le site Artecita.

Lire aussi

Goscinny

Bandes-dessinées : la Cinémathèque célèbre Goscinny pour la BD et le cinema

René Goscinny, père d’Asterix et Obélix, de Lucky Luke, du petit Nicolas ou encore Iznogoud, …

%d blogueurs aiment cette page :