Home + +Société + Ashton Kutcher devant le Congrès pour lutter contre le tourisme sexuel

Ashton Kutcher devant le Congrès pour lutter contre le tourisme sexuel

Ashton Kutcher était mercredi 15 devant le Congrès américain où il a prononcé un discours engagé contre l’esclavage sexuel et la pédophilie sur Internet.

Avec sa fondation Thorn, qu’il a créé avec sa première femme, Demi Moore, Ashton Kutcher lutte contre le trafic et l’exploitation sexuelle des enfants. Depuis 2009, Thorn cherche des fonds pour fabriquer des logiciels contre la pédophilie et l’esclavage sexuel des mineurs à travers le monde. C’est dans le but de récolter des soutiens et de l’argent que l’acteur américain a témoigné pendant plus de quinze minutes mercredi devant le Congrès des Etats-Unis.

“Mon boulot c’est d’être le président et co-fondateur de Thorn” révèle-t-il expliquant : “Nous fabriquons des logiciels pour combattre le traffic humain et l’exploitation sexuelle des enfants.”

Il ajoute :

“Mon autre job est d’être le père de deux enfants, et je crois que c’est de mon devoir de défendre leur droit d’être heureux et de m’assurer que la société et le gouvernement le défendent également” a-t-il

“J’ai suivi des raids du FBI, où j’ai vu ce que jamais personne ne devrait voir. J’ai vu une vidéo d’une enfant du même âge que le mien, violée par un américain qui pratiquait le tourisme sexuel au Cambodge. Et cette enfant était tellement conditionnée par cet environnement qu’elle pensait qu’elle était en train de jouer” a-t-il déclaré au bord des larmes.

A travers cette association, Ashton Kutcher s’engage à combattre ces pratiques, notamment en poursuivant les auteurs de ces vidéos diffusées sur le Dark Web.

Le discours poignant d’Ashton Kutcher en intégralité ici.

Lire aussi

Insolite : cet artiste recycle des déchets en oeuvres d’art

L’artiste portugais Bordalo II vient de créer une nouvelle oeuvre en matériaux recyclés à Paris, …

Laisser un commentaire