Home + +Économie + Astucieux : ils inventent la ruche connectée

Astucieux : ils inventent la ruche connectée

1212236_beezbee-la-ruche-connectee-web-tete-021821848808_660x352p

BeeZbee est une start -up qui vient de mettre au point une ruche qui va faciliter la vie des apiculteurs .La société Green & Connect conçoit et commercialise des balances autonomes et communicantes qui, placées sous les ruches, sont capables de transmettre des mesures de poids, d’hygrométrie et de température. Ces données permettent à l’apiculteur de surveiller la production à distance et de l’optimiser en économisant du temps et du gazole. Plus besoin d’inspecter au hasard  ses ouvrières disséminées dans la nature, dans des endroits souvent d’accès difficile .

Quelques exemples :un SMS  prévient de l’augmentation du poids des ruches témoins, signe du début de la miellée – moment crucial qui ne dure que de une à trois semaines.Ala fin de la miellée, une baisse brutale du poids de la ruche signale l’essaimage.

Green & Connect a déjà vendu une centaine de balances d’un prix moyen de 300 euros, auquels il faut ajouter l’abonnement mensuel aux réseaux de transmission longue distance

Lire aussi

Un tweet de Barack Obama en réaction à Charlottesville bat des records de “like”

Alors que Donald Trump, a été vivement critiqué pour sa timide condamnation des manifestations suprémacistes de Charlottesville ainsi …

2 comments

  1. Ahna win? Qu est ce que nous avons inventé???????

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :