Home + +Insolite + Astucieux:il invente un robot qui conteste les PV !

Astucieux:il invente un robot qui conteste les PV !

Robot-avocat-DoNotPay-contraventions-sauter-PV

Le jeune anglais, inventeur de ce robot-avocat se nomme Joshua Browder et il a lancé sa technologie dans la capitale anglaise en septembre dernier, avant de la déployer quelques mois plus tard à New York.

En septembre dernier, il lance à Londres la version bêta de son logiciel DoNotPay (“Ne paye pas”). Sur ce seul mois, 3.000 personnes ont fait appel à lui pour faire sauter leurs contraventions. En février, le robot avait déjà permis de contester des tickets de parking pour une valeur de 3 millions de dollars. En avril, Browder s’est lancé sur le marché américain, à New-York. À ce jour, il a fait annuler 160.000 tickets de parking sur 250.000, aussi bien à Londres qu’à New York, soit un taux de réussite de 64%.

Pour utiliser ce robot providentiel la marche à suivre est simple, il suffit de s’inscrire sur le site DoNotPay . Une fois inscrit et identifié il s’active et pose à l’usager quelques questions pour mieux évaluer la situation.

Le robot est par exemple amené à vous questionner sur la signalisation qui était présente dans la rue où avez été verbalisé. C’est à l’issu de cet « entretient » avec le robot qu’il vous indiquera si le P.V. est justifié et s’il peut être contesté, tout en vous indiquant les chances que vous auriez d’obtenir gain de cause.

Lire aussi

Vidéo :Il construit un vaisseau grandeur nature du nouveau Star Wars

Colin Furze est un youtubeur anglais mais pas n’importe lequel. Pour la toile il s’est …

Laisser un commentaire