Accueil +Insolite Astucieux : il invente un robot qui conteste les PV !

Astucieux : il invente un robot qui conteste les PV !

Robot-avocat-DoNotPay-contraventions-sauter-PV

Le jeune anglais, inventeur de ce robot-avocat se nomme Joshua Browder et il a lancé sa technologie dans la capitale anglaise en septembre dernier, avant de la déployer quelques mois plus tard à New York.

En septembre dernier, il lance à Londres la version bêta de son logiciel DoNotPay (“Ne paye pas”). Sur ce seul mois, 3.000 personnes ont fait appel à lui pour faire sauter leurs contraventions. En février, le robot avait déjà permis de contester des tickets de parking pour une valeur de 3 millions de dollars. En avril, Browder s’est lancé sur le marché américain, à New-York. À ce jour, il a fait annuler 160.000 tickets de parking sur 250.000, aussi bien à Londres qu’à New York, soit un taux de réussite de 64%.

Pour utiliser ce robot providentiel la marche à suivre est simple, il suffit de s’inscrire sur le site DoNotPay . Une fois inscrit et identifié il s’active et pose à l’usager quelques questions pour mieux évaluer la situation.

Le robot est par exemple amené à vous questionner sur la signalisation qui était présente dans la rue où avez été verbalisé. C’est à l’issu de cet « entretient » avec le robot qu’il vous indiquera si le P.V. est justifié et s’il peut être contesté, tout en vous indiquant les chances que vous auriez d’obtenir gain de cause.