Home + +Société + Attentats de Bruxelles : Alphonse, le héros qui a sauvé des vies

Attentats de Bruxelles : Alphonse, le héros qui a sauvé des vies

2313847-focus-wide

Alphonse Youla, employé de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, a secouru plusieurs personnes lors des attentats qui ont frappé la capitale belge.

Mardi, comme tous les jours, Alphonse Youla, 40 ans, emballait les valises des voyageurs dans le hall d’entrée de l’aéroport de Zaventem lors que la première explosion a retenti. Sonné mais sauf, il a alors décidé de braver le danger et d’aider les blessés.

“J’ai entendu quelqu’un crier en arabe. Je ne sais pas ce que ça signifiait mais ce n’était pas ‘Allah Akbar  après j’ai entendu un ‘BOUM’, une explosion énorme”, a expliqué le Bruxellois au site belge 7 sur 7, alors que sur ses mains et ses vêtements, les traces du sang des gens qu’il a aidé étaient encore bien visibles.

Après la déflagration, il explique que les vitres du plafond ont été soufflées et sont retombées sur les voyageurs en dessous.

Comprenant que c’était un attentat, le vigile s’est mis à l’abri et a regardé autour de lui : “Il y avait vraiment beaucoup de blessés, beaucoup de panique. Tout le monde courait de gauche à droite”.

Devant ce chaos, Alphonse Youla a décidé d’aider les blessés et de les mettre à l’abri : “J’ai transporté six ou sept personnes au total. Certains ne bougeaient plus ou avaient une partie du corps manquante. J’ai également aidé deux agents de police qui avaient les jambes gravement mutilées, se remémore-t-il. J’ai vu au moins cinq morts”.

Gravement traumatisé, le héros de Zaventem a ensuite été évacué par les policiers.

 

Lire aussi

Paris : un supermarché bio géré par des bénévoles

  Parce qu’ils ne sont pas satisfaits de l’offre proposée par les commerces alimentaires traditionnels, …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :