Home + +International + Australie : Fin des tests cosmétiques sur les animaux

Australie : Fin des tests cosmétiques sur les animaux

Unknown

L’Australie vient de faire passer une loi légiférant sur le statut des animaux. Le pays a profité de ce texte pour s’aligner sur l’Europe en matière de tests pour les produits cosmétiques.

L’Australie calque ses lois sur celles de l ‘Europe, qui interdit tous les essais sur les animaux depuis 2013. Plus important, tous les produits qui ont été testés sur les animaux ou qui contiennent des substances testées sur des animaux seront purement simplement interdits et retirés de la vente.En effet, dès le mois de juillet 2017, des milliers de produits cosmétiques vont disparaître des rayons des magasins.

Il s’agit de 27 000 animaux (pour l’essentiel des rongeurs) qui sont concernés par cette décision. De plus dans le viseur de cette loi, des marques célèbres telles que L’Oréal, Revlon ou encore Estée Lauder.

Désormais seuls les essais pour les médicaments pourront être commercialisés en Australie, et à condition qu’ils soient testés de « manière responsable ». Le gouvernement exigera des preuves qu’il n’y a pas d’autres alternatives.

Il s’agit donc là d’un premier pas en faveur de davantage de protection des animaux.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :