Home + +Économie + Autolib s’exporte aux Etats Unis et devient Blue Indy!

Autolib s’exporte aux Etats Unis et devient Blue Indy!

PHOfa60f5be-df76-11e3-8f93-9b100df7d9ae-805x453

Autolib’, le service d’autopartage électrique développé par le groupe Bolloré, arrive à Indianapolis. Bolloré et Greg Ballard, maire d »Indianapolis, ont tenu une conférence de presse dans le cadre d’un congrès sur les transports électriques, pour présenter le projet. Baptisé BlueIndy, celui-ci porte sur 500 véhicules électriques et et 200 stations (soit 1 000 bornes de charge), qui devraient être mis en service sous huit mois. Il représente un investissement de 35 millions de dollars pour le groupe Bolloré dans cette métropole de 800 000 habitants.

« Cette annonce est sans précédent, s’est réjoui Greg Ballard. Les véhicules électriques et l’auto-partage sont l’avenir. Bolloré, l’une des 500 plus grandes entreprises du monde, va répliquer son modèle français hors de ses frontières et faire bénéficier notre ville de son service innovant, économique et écologique. Indianapolis ouvre la voie et espère vivement servir de modèle pour d’autres villes américaines. »

Après Indianapolis, le groupe français espère décrocher le marché de Londres, où il est chargé d’harmoniser le réseau de points de chargement de véhicules électriques, puis convertir les Asiatiques. Il négocie avec la cité-Etat de Singapour et convoite le marché du site touristique d’Angkor Vat, au Cambodge.

Lire aussi

cinéma

Économie : l’audiovisuel et le cinéma à nouveau en forme !

Selon une étude du groupe Audiens et de la commission du film d’Île-de-France, les secteur …

%d blogueurs aiment cette page :