Home + +Société + Automobile : Demain, fini le passage obligé à la pompe ?

Automobile : Demain, fini le passage obligé à la pompe ?

90060096980cc8afddcde360f31883

Pour l’instant ce sera une chose accessible seulement à quelques privilégiés . Volvo lance un service de conciergerie qui va faciliter la vie des conducteurs . Le constructeur suédois lance un programme pilote de conciergerie auprès de 300 propriétaires d’un XC90 ou d’une S90 vivant à San Francisco (Etats-Unis). Grâce à de nouveaux services intégrés à l’application pour smartphone “Volvo On Call”, ces cobayes plutôt veinards n’ont désormais plus à faire le plein, à laver ou à emmener leur voiture en révision. Quelqu’un d’autre le fait pour eux.

Les demandes d’intervention émises par le client depuis son smartphone sont en effet adressées à un prestataire de service. Ce dernier a ensuite accès au véhicule grâce à une clé numérique à usage unique, qui ne peut être utilisée qu’à un endroit et durant un laps de temps donnés. Et une fois les prestations effectuées, le véhicule est ramené à son endroit initial ou livré à n’importe qu’elle autre adresse à la demande du client. Il est alors verrouillé et la clé numérique expire.

Volvo indique que le passage à la pompe est l’une des obligations dont les conducteurs se passeraient le plus. Selon les études de la marque, 70 % des automobilistes souhaitent avoir leur plein fait à la demande. Évidemment, un tel service ne serait pas gratuit. Mais il y aura assurément une clientèle prête à payer pour éviter cette tâche, qui peut faire perdre du temps.

Aucune date de lancement du dispositif n’est annoncée pour l’Europe.  Mais il est évident que Volvo proposera cet avantage chez nous dans quelques années.

Lire aussi

Paris : le musée du Graffiti dont vous pouvez devenir un des artistes créateur !

Il y a quelques jours le 18ème arrondissement parisien accueillait l’Aérosol, un nouveau lieu qui …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :