Accueil +Santé Avoir un chien permettrait de vivre plus longtemps !

Avoir un chien permettrait de vivre plus longtemps !

Une étude publiée ce mardi par Circulation Cardiovascular Quality and Outcomes, une revue de l’American Heart Association évaluée par des pairs, affirme que posséder un chien permet d’allonger une vie.

L’analyse se base sur des études publiées de 1950 à mai 2019 sur la propriété du chien et son association à la mortalité. La recherche comprenait 10 études qui ont fourni des données provenant de plus de 3 millions de participants.

Les scientifiques ont découvert que les propriétaires de chiens vivraient plus longtemps que ceux qui n’en avaient pas. Les propriétaires de chiens réduisaient de 24% le risque de décès, quelles que soient leurs causes.

Pour les personnes souffrant de problèmes cardiaques, la vie avec un chien présente un avantage encore plus grand, selon les auteurs, qui ajoutent que l’étude pourrait être influencée par d’autres caractéristiques, comme le fait d’éviter de fumer ou de consommer de l’alcool.

« Avoir un animal de compagnie peut aider une personne à gérer son stress, à accroître son activité, à réduire son isolement et sa solitude  » , a déclaré Keith C. Ferdinand, professeur à la faculté de médecine de l’Université de Tulane.

Même si posséder un chien ne supprime pas les facteurs de risques cardiovasculaires tels que l’hypertension, le cholestérol, le diabète et le tabagisme, en promenant leur chien de 20 à 30 minutes par jour, les propriétaires effectuent l’une des 150 activités modérées recommandées par l’American Heart Association pour améliorer la santé cardiovasculaire dans son ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici