Home + +International + Baisse de la faim dans le monde

Baisse de la faim dans le monde

6849f6f6fd

Pour la première fois  le nombre de personnes souffrant de la faim est passé sous la barre des 800 millions, révèle le rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde (SOFI 2015) publié mercredi 27 mai par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).72 pays ont diminué de moitié la proportion de leur population affamée.

Les individus en situation de sous-alimentation sont désormais 795 millions, alors qu’ils étaient encore 1 milliard en 1990-1992. Ceci représente une réduction de près d’un quart en 25 ans et de 167 millions sur la dernière décennie, constate la FAO. Et ce malgré une hausse continuelle de la population, puisque depuis 1990 la planète compte 1,9 milliard d’humains supplémentaires.
Les progrès sont toutefois plus ou moins marqués selon les régions. Si la diminution du nombre de personnes souffrant de la faim est particulièrement sensible en Asie et en Amérique Latine et Caraïbes, l’Afrique subsaharienne reste en revanche dans le rouge avec près d’un quart (23,2%) de sa population en état de sous-aliment

ation.

Globalement, l’organisation relève que plus de la moitié des pays en développement (72 sur 129) ont atteint l’Objectif du Millénaire, défini en 2000 à New York, visant à réduire de moitié la faim sur 15 ans.

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

One comment

  1. Faisons recours a la terre et on mangera a notre faim ok

%d blogueurs aiment cette page :