Accueil +Culture Barcelone : un test pour rendre les discothèques et concerts “covid-compatible”

Barcelone : un test pour rendre les discothèques et concerts “covid-compatible”

clubbing

La “Sala Apolo”, un club de Barcelone, participera en octobre à un test pilote qui s’il se passe bien, pourrait être décisif pour reprendre les soirées et les concerts live, dans les conditions d’avant la pandémie, c’est-à-dire sans distances de sécurité, debout et sans restrictions de capacité.

Cette expérience initiée par l’hôpital Can Ruti réunira plus d’un millier de personnes qui passeront un test antigénique permettant de détecter instantanément le coronavirus. Le port du masque et l’utilisation d’un gel hydroalcoolique seront obligatoire.

Les participants seront suivis pendant plusieurs jours après l’évènement afin de détecter s’il y a eu contagion pendant la soirée et de mesurer l’efficacité des tests antigéniques.

Il s’agit d’une étude pionnière, l’idée étant à la fois d’apporter une solution afin que la vie nocturne puisse reprendre son cours tout en mesurant l’efficacité des tests antigéniques.

Pour le président de l’association des salles de concert de la Catalogne, Lluís Torrents, ces tests peuvent être la clé pour sauver ce secteur sinistré.

Souhaitons qu’une initiative similaire voit le jour en France, cela permettrait d’éviter les soirées clandestines, vecteur de transmission du virus et surtout de pouvoir renouer avec une vie sociale et festive malgré ce virus.

1 COMMENTAIRE

  1. “covid-compatible”, quelle blague ! Ensuit il faudra être grippe-compatible, meningo-compatible, gastro-compatible…?

    Ce monde hygiéniste tourne au délire…

    Un virus ça s’attrape, ça se soigne, et on s’immunise… Il en est ainsi depuis bien longtemps. Ajoutons que celui là n’est pas très dangereux au regard des chiffres et d’autres virus comme Ebola pour ne citer qu’un des plus connus…

    Un peu de bon sens ne nuirait pas à nos sociétés qui se veulent modernes…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici