Accueil +Culture Bastille Magazine, le nouveau mensuel curieux et bienveillant

Bastille Magazine, le nouveau mensuel curieux et bienveillant

Bastille Magazine

Créé par deux anciens journalistes de l’agence Reuters, William Emmanuel et François Thomazeau, Bastille Magazine est avant tout « humaniste » et « bienveillant ». Doté d’un nom qui résonne dans le monde entier, ce mensuel défend la liberté de conscience, de pensée et d’expression. Il est disponible en kiosques depuis le 1er décembre. 

Ce nouveau magazine se veut curieux, ouvert et souriant, couvrant l’actualité de la politique, de l’économie, des sciences, de la culture, de la littérature, de la mode, des arts, du divertissement et des idées. Il a vocation à raconter la vie de ceux qui réalisent quelque chose de remarquable, notamment pour améliorer le sort de l’humanité. 

L’excellence littéraire et artistique fait partie des fondements de la rédaction. Jean-Christophe Rufin (Membre de l’Académie française et Prix Goncourt 2001 pour Rouge Brésil) présidera le comité. Autour de lui, des dizaines d’écrivains, journalistes, illustrateurs et défricheurs du monde de l’art s’exprimeront avec l’objectif de dénicher de jeunes talents. 

Ce nouveau magazine se veut dénué de toute posture idéologique. Ce qui explique le choix éditorial de ne pas traiter les débats partisans de la campagne présidentielle qui s’ouvre, afin de prendre du recul et de raconter un monde en plein bouleversement. 

« Nous pensons que dans cette ère caractérisée par l’infobésité et par l’infox, le rythme mensuel est le plus adapté pour faire un pas de côté, prendre du recul afin de raconter la vie de ceux qui ont une influence sur la nôtre. » 

– William Emmanuel, directeur de Bastille Magazine 

Bastille Magazine est en vente au prix de 8€ (abonnement annuel : 88€)

Article précédentPour noël, offrez une carte cadeau éco-responsable
Article suivantElles inventent le papier cadeau recyclable pour Noël