Home + +Société + Belle histoire : Pour ses 30 ans, un jeune handicapé reçoit 30 000 cartes !

Belle histoire : Pour ses 30 ans, un jeune handicapé reçoit 30 000 cartes !

manuel ok
Jacqueline Parisseaux et son mari, tous deux habitants de Calais ont un fils de 30 ans, atteint de trisomie et placé dans un établissement médico-social pour adultes (EMSA) à Fréthun.
Le 3 novembre dernier, ses parents anticipent son anniversaire et souhaite faire une petite surprise à leur enfant.
« Mon fils Manuel va avoir 30 ans le 22 novembre. Il est trisomique. Je viens auprès de vous pour vous demander de prendre quelques minutes de votre temps pour lui envoyer une petite carte et faire passer cette info à tous vos amis pour ne pas arrêter cette chaîne. Je vous remercie tous pour votre geste qui rendra mon Manu super heureux », écrit  le père de Manuel à ses contacts sur Facebook.

En quelques jours, leur demande est relayée plus de 120 000 fois sur les réseaux sociaux, les cartes postales et les cadeaux affluent du monde entier : Hong Kong, Sri Lanka, Chicago, etc.Un tel emballement sur la toile que Facebook croit même à une arnaque sur le web.
Des classes entières se mobilisent pour le  projet et le 22 novembre, jour de l’anniversaire de Manuel,….c’est un camion de la Poste qui vient délivrer les 3000 lettres supplémentaires qui portent plus de 30 000 les cartes d’anniversaire.
« Je ne comprends pas pourquoi ça a pris une telle ampleur. Manuel  est ému et en larmes », déclare Jacqueline Parisseaux.
Source : La Voix du Nord

Lire aussi

Série: Bonne nouvelle pour les fans de #Sense 8 ! Une saison 3 ?

Lana Wachowski a affirmé, lors d’un Facebook Live organisé à l’occasion de la Gay Pride …

%d blogueurs aiment cette page :