Home + +Insolite + Belle histoire: elle revient à la vie aprés 20 jours de coma !

Belle histoire: elle revient à la vie aprés 20 jours de coma !

192328990_b979842529z-1_20160930102519_000_gcq7n42i2-1-0-png

Une jeune femme plongée dans le coma depuis près de 20 jours était condamnée. Après trois opérations, les médecins ont annoncé à ses parents qu’ils ne pouvaient plus rien faire et que le mieux était de la laisser partir. Mais à ce moment-là, son gros orteil a bougé, explique Ouest France .

Sam Hemming a été accidentée en juillet lorsqu’elle et son petit ami ont quitté leur université du Pays de Galles pour rejoindre ses parents à Hereford. La voiture ayant fait un tonneau, la tête de Sam  a heurté la vitre. Elle est alors conduite à l’hôpital de Conventry avec 4 vertèbres cervicales brisées, l’oreille gauche arrachée et le bras fracturé.Les médecins l’ont placée dans un coma artificiel et l’ont opérée à trois reprises.

Les chirurgiens  annoncent à ses parents que son hémisphère gauche est irrémédiablement endommagé et qu’il n’y a plus rien à faire. Carol et Jason Hemming sont dévastés. “Nous étions dans sa chambre en train de dire adieu à notre fille. Quand les médecins ont éteint le respirateur artificiel, j’ai crié”, raconte Carol, la mère de la jeune femme au Daily Mail. “C’est alors que Sam a bougé son gros orteil ! Les médecins ont immédiatement rallumé la machine.”

 

Quelques jours plus tard, la jeune fille respire seule grâce à une trachéotomie. Et au bout d’une semaine, elle a suffisamment récupéré pour rentrer chez ses parents. Bien que la partie gauche de son cerveau soit très endommagée, Sam Hemming retrouve même la parole. Un mystère pour les neurochirurgiens puisque, en théorie, la partie droite du cerveau n’a pas accès à la parole.

 

La jeune fille marche en déambulateur et suit une thérapie pour rééduquer son cerveau à développer ses fonctionnalités.. “Quand je regarde des photos de moi dans le coma, cela me semble irréel. Avant mon accident, je voulais être notaire”, explique Sam Hemming. “Mon ambition n’a pas changé, je veux toujours bosser dans le domaine juridique.”

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :