Accueil +Insolite Belle histoire : un perroquet sauve toute une famille d’un incendie.

Belle histoire : un perroquet sauve toute une famille d’un incendie.

perroquet

Le 3 février dernier, le perroquet Louie perroquet domestiqué a sauvé la vie d’un couple de sexagénaires et de leur petite-fille, âgée de 6 ans, rapporte Ouest-France.

En criant « Fire, fire, fire » ( au feu), Louie a pu réveiller la famille, alors qu’un incendie s’était effectivement déclaré dans leur maison dans le Tennessee, aux États-Unis.

Les trois membres de la famille ont finalement réussi à s’en sortir indemne. Le grand-père a tout de même dû être hospitalisé et plongé dans un coma artificiel, le temps que ses poumons récupèrent.

En revanche, Louie le perroquet n’a pas survécu. « Sans lui, j’aurais probablement continué à dormir, pendant l’incendie », a reconnu la grand-mère dont la maison a été entièrement détruite par le feu.

Sauvés par le sacrifice de « Louie le héros » , Larry et Barbara vont désormais devoir construire une nouvelle vie, puisque l’essentiel de leurs biens est parti en fumée dans le sinistre. Pour l’heure, la solidarité s’organise  à Lebanon. “Plusieurs personnes nous ont contactés pour nous donner des vêtements et quelqu’un nous a prêté un appartement pour trois mois”, explique Barbara, qui rapporte également une touchante anecdote : ”L’homme qui nous a fourni l’appartement nous a également donné un bébé perroquet. Nous l’avons appelé Louie Jr.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici