Accueil +Insolite Belle histoire : un perroquet sauve toute une famille d’un incendie.

Belle histoire : un perroquet sauve toute une famille d’un incendie.

perroquet

Le 3 février dernier, le perroquet Louie perroquet domestiqué a sauvé la vie d’un couple de sexagénaires et de leur petite-fille, âgée de 6 ans, rapporte Ouest-France.

En criant “Fire, fire, fire” ( au feu), Louie a pu réveiller la famille, alors qu’un incendie s’était effectivement déclaré dans leur maison dans le Tennessee, aux États-Unis.

Les trois membres de la famille ont finalement réussi à s’en sortir indemne. Le grand-père a tout de même dû être hospitalisé et plongé dans un coma artificiel, le temps que ses poumons récupèrent.

En revanche, Louie le perroquet n’a pas survécu. “Sans lui, j’aurais probablement continué à dormir, pendant l’incendie”, a reconnu la grand-mère dont la maison a été entièrement détruite par le feu.

Sauvés par le sacrifice de “Louie le héros” , Larry et Barbara vont désormais devoir construire une nouvelle vie, puisque l’essentiel de leurs biens est parti en fumée dans le sinistre. Pour l’heure, la solidarité s’organise  à Lebanon. “Plusieurs personnes nous ont contactés pour nous donner des vêtements et quelqu’un nous a prêté un appartement pour trois mois”, explique Barbara, qui rapporte également une touchante anecdote : ”L’homme qui nous a fourni l’appartement nous a également donné un bébé perroquet. Nous l’avons appelé Louie Jr.”

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici