Home + +Société + Belle histoire :un jeune styliste rouennais crée un défilé en fauteuil roulant.

Belle histoire :un jeune styliste rouennais crée un défilé en fauteuil roulant.

carine-robe-de-mariee-630x0

Romain Brifault a des idées et de l’ambition. Ila présenté, jeudi 23 octobre 2014, à l’hôtel de Bourgtheroulde, à Rouen, son premier défilé de mode. Certaines de ses pièces sont conçues spécialement pour les femmes en fauteuil roulant. Sa motivation ? L’égalité pour tous, l’accès aux mêmes droits :Romain Brifault est un jeune styliste rouennais qui a créée une technique unique au monde qui lui permet de confectionner des robes pour les femmes en fauteuil roulant.

Entré chez SEINARI Incubation en octobre 2013, il a réalisé son premier modèle totalement innovant en créant une robe de mariée dans le cadre de l’Alter Fashion Week 2013. Cette manifestation est destinée aux personnes en situation de handicap désireuse de s’habiller comme tout le monde.Atteint du syndrome autistique d’Asperger depuis sa naissance, Romain dit puiser son énergie dans cette différence : « C’est une différence qui m’a fait grandir plus vite », explique-t-il.

Cette semaine il a présenté  sa première collection complète dans sa ville à l’Hôtel de Bourgtheroulde à partir de 19h00.

Lire aussi

Ikea

Insolite : Ikea imagine un tuto pour fabriquer les capes de Game of Thrones

Il y a peu nos confrères de BuzzFeed révélaient une information plutôt insolite. Si certains …

%d blogueurs aiment cette page :