Home + +Société + Bonne idée :« Besoin d’un toi », une applcation qui va aider les sans-abris

Bonne idée :« Besoin d’un toi », une applcation qui va aider les sans-abris

xvm1feee4d4-80de-11e6-bbc2-a60c54300369
Chaque année rien que dans la capitale ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui dorment dehors chaque nuit.
Ce constat, le bordelais Pascal Pistone l’a fait l’an dernier à la suite d’une conversation avec un sans-abri.
Il décide alors de pousser un coup de gueule sur la toile qui ne passe pas inaperçu. Plus de 40.000 partages et deux millions de vus plus tard il s’aperçoit que les gens sont à l’écoute mais ne savent pas comment agir ; il imagine alors « Besoin de toi »

 

.
Cette idée développée sous la forme d’une application permet à toutes les personnes disposant de place chez eux, d’être mises en relation avec des personnes n’ayant pas de « chez eux ».
Pour toutes les personnes souhaitant pouvoir profiter de ce service d’hébergement gratuit mais ne possédant pas de smartphone, un site internet devrait également voir le jour dans la foulée, pouvant ainsi être consulté dans les centres ou les associations.
Pour les plus réticents à l’idée d’accueillir un inconnu chez eux « Besoin de toi » propose aussi de pouvoir offrir d’autres services aux sans-abris comme l’aide pour remplir les papiers administratifs ou simplement en passant un peu de temps avec eux pour lutter contre l’isolement.
Lancement prévu mi-octobre !

Lire aussi

Surf

Surf : les françaises championnes du monde

En ce début de semaine la Grande Plage de Biarritz accueillait les mondiaux de surf …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :