Accueil +Société Belle solidarité entre des prisonniers australiens et des agriculteurs.

Belle solidarité entre des prisonniers australiens et des agriculteurs.

Les agriculteurs australiens frappés par la sécheresse reçoivent une assistance dont ils ont grandement besoin grâce à une nouvelle forme de réhabilitation des prisonniers.

Les détenus du centre correctionnel de Cooma, dans la région de Snowy Monaro, en Nouvelles-Galles du Sud, leur offrent une aide précieuse en s’occupant désormais des agneaux.

Les agriculteurs qui ont besoin d’un coup de main peuvent contacter la prison, les prisonniers fournissent des soins 24h/24 pendant les 8 semaines de leur adolescence.

Non seulement le programme permet d‘aider les agriculteurs locaux en difficulté, mais également, d’enseigner aux détenus des compétences professionnelles essentielles et une formation en agriculture.

« Cela m’a rendu plus gentil et doux, qui n’aime pas un agneau? Je les aime juste  » a déclaré l’un des prisonniers à ABC News.

Le programme connaît un succès grandissant, les détenus et agents de correction construisent actuellement des enclos supplémentaires pour accueillir de plus en plus d’agneaux.

Des membres de la communauté ont fait don de couvertures, de biberons et de nourritures pour aider aux soins de ces bébés et permettre aux détenus de travailler dans de meilleures conditions.

Article précédent« Coiffeurs Justes » : ils recyclent nos cheveux pour dépolluer les océans !
Article suivantUn bel exemple de réussite de sauvetage d’oiseaux aux USA !