Home + +Politique + La voiture électrique va se multiplier !

La voiture électrique va se multiplier !

voiture ok
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Parlement par l’intermédiaire du vote de l’Assemblée Nationale, a adopté une nouvelle loi socialiste concernant les véhicules électriques.
Afin d’inciter le public à investir dans ce type de transport plutôt que dans des véhicules classiques, les communes auront le choix d’installer plus de bornes de rechargement ,car il est encore difficile de s’approvisionner en électricité en dehors des grandes villes, en contrepartie d’une exonération.
Bien sûr les communes ne sont pas obligées d’adhérer au projet mais chaque participante profitera d’une exonération de redevance.
Le but ? Permettre l’expansion de ces infrastructures, ce qui aurait pour conséquences d’inciter les français à investir dans l’électrique et développer cette industrie.
L’objectif final reste de diminuer les émissions de gaz polluants.
La loi prévoit d’ici à la fin de l’année, de doubler le nombre de points de recharge, qui fin 2013 atteignait les 8000 emplacements.
L’électrique représente 0,5% du parc automobile français avec environ 25 000 véhicules et une hausse de 50% depuis 2012.

Lire aussi

Gérald Ariano : premier animateur français à présenter une émission en réalité virtuelle

Ushuaïa TV possède désormais sa prochaine chaîne dans MYTF1VR, l’application  de réalité virtuelle du groupe TF1. …

%d blogueurs aiment cette page :