Home + +International + Bill Gates donne 2 milliards de dollars pour les énergies propres

Bill Gates donne 2 milliards de dollars pour les énergies propres

images

Le fondateur de Microsoft a lancé à l’occasion de la COP21 un projet pour financer le développement des énergies propres baptisé Clean Tech Initiative. Le milliardaire y injectera 2 milliards de dollars de sa fortune personnelle.

Parmi les investisseurs réunis par le cofondateur de Microsoft au sein de sa “Breakthrough Energy Coalition” figurent notamment les Américains Mark Zuckerberg (Facebook) et Jeff Bezos (Amazon), le Chinois Jack Ma (Alibaba), l’Indien Ratan Tata (Tata Group) ou encore le Sud-Africain Patrice Motsepe (African Rainbow Minerals).

La France, les Etats-Unis, l’Inde, la Corée du Sud, l’Indonésie, l’Arabie saoudite, l’Australie, le Canada et la Norvège ont déjà annoncé leur adhésion et d’autres pays devraient suivre,. Dans le cadre de ce projet, une vingtaine d’Etats, dont la France et les Etats-Unis, se sont déjà engagés à doubler sur cinq ans le budget alloué à la recherche et développement dans les énergies vertes.

Le philanthrope le plus riche du monde a précisé que les 2 milliards de dollars donnés seront utilisés pour financer pendant les 5 prochaines années des sociétés qui proposent des technologies propres, de la production d’énergie au traitement des déchets ou la limitation des émissions de gaz à effets de serre.

 

Lire aussi

Messieurs, pour séduire mangez des fruits et légumes !

C’est le résultat trés sérieux d’une étude faite par des  chercheurs en psychologie de l’université …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :