Home + +Culture + Bob Marley, la comédie musicale !

Bob Marley, la comédie musicale !

bob marley ok
Bonne nouvelle pour les fans, la vie du King du reggae  devrait être adaptée sur scène ou plutôt une partie.
Le metteur en scène britannique Kwame Kwei-Armah a annoncé vendredi qu’il réaliserait une oeuvre musicale portant sur la vie de Bob Marley entre 1975 et 1978, période à laquelle le chanteur s’est exilé à Londres et a composé quelques-uns de ses meilleurs morceaux.
Contrairement aux comedies musicales classiques, cette oeuvre ne devrait pas crouler sous la musique, afin de pouvoir raconteur une vraie histoire.
Les titres “No Women No Cry”, “I Shot The Sheriff” et plusieurs autres ñorceaux mythiques tires des albums “Exodus”, “Kaya” et “Rastaman”, devraient être presents dans la pièce.
“Ce n’est pas ‘voilà ce que j’ai comme chanson, je vais essayer de les intégrer dans une histoire’. C’est une enquête sur sa vie, mettant en parallèle son mode de vie et son exil de dix-huit mois et pendant ce temps, l’écriture et l’enregistrement de deux de ses meilleurs albums”, détaille le metteur en scène.
Le comédien qui interpretera le rôle titre n’a pas encore été choisi mais la projet a déjà obtenu l’accord de la famille du chanteur, qui s’est exprimé à travers un communiqué.
Aucune date officielle n’a été annoncée pour un éventuelle première mais, elle devrait voir le jour aux Etats-Unis, à Baltimore l’année prochaine.

Lire aussi

La chanteuse Sia montre son visage pour défendre une bonne cause

C’est une première: de nombreuses personnalités de la société civile américaine -des artistes, mais aussi …

%d blogueurs aiment cette page :