Home + +Santé + Boire du café quotidiennement permet de vivre plus longtemps ?

Boire du café quotidiennement permet de vivre plus longtemps ?

Deux études, une européenne et une américaine, publiées le 11 juillet dans la revue Annals of Internal Medicine, viennent renforcer l’idée que consommer une dose modérée de café tous les jours (2-3 tasses de café filtre ou 5-6 expressos) a des effets protecteurs contre diverses pathologies.

 

Dans l’étude américaine du 11 juillet, portant sur 185.000 adultes, sur une période moyenne de 16 ans, les personnes qui buvaient une tasse de café par jour avaient un risque réduit de 12% de décéder pendant la durée de l’étude par rapport à celles n’en buvant pas, un niveau qui a atteint 18% pour celles consommant trois tasses.

L’étude européenne, publiée en même temps et ayant analysé les données de 520.000 participants de plus de 35 ans pendant 16 ans, arrive également à la conclusion que les consommateurs d’environ trois tasses de café par jour, y compris décaféiné, semblent jouir d’une plus longue espérance de vie que ceux qui n’en boivent pas.

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui avait classé le café dans la liste des cancérigènes probables, l’a retiré en 2016 estimant même qu’il avait un effet protecteur face à certains cancers.

 

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :