Accueil +Santé Boire du thé vert permettrait de vivre plus longtemps ?

Boire du thé vert permettrait de vivre plus longtemps ?

Boire du thé vert au moins trois fois par semaine serait bon pour la santé:C’est ce que révèle une étude .Elle a été menée par des scientifiques de l’Académie chinoise de sciences médicales,qui  ont  suivi 100.902 adultes chinois sans antécédents de crise cardiaque, d’AVC ni de cancer, et les ont partagé en deux groupes selon leur consommation de thé. Le premier regroupait les personnes qui consommaient du thé au moins trois fois par semaine, et le second ceux qui buvaient cette boisson moins de trois fois par semaine. Les participants ont ensuite été suivis pendant environ sept années.

Leurs résultats, parus le 9 janvier dans la revue European Journal of Preventive Cardiology, ont montré que le groupe habitué à la consommation de thé était plus susceptible de bénéficier d’années de vie en bonne santé et d’une plus longue espérance de vie.

Les amateurs de thé vert enregistraient un risque abaissé de 20% de maladies cardiaques et d’AVC, un risque moindre de 22% de maladie cardiaque létale, et un risque abaissé de 15% de mort toutes causes confondues, en comparaison avec les personnes qui buvaient peu de cette boisson.

Les scientifiques ajoutent que le thé vert est une bonne source de polyphénols, qui protègent des maladies cardiovasculaires et des facteurs de risque de la maladie, comme la tension artérielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici