Home + +Société + Bon chiffre :La France 4 ème des e-gouvernement selon l’ONU.

Bon chiffre :La France 4 ème des e-gouvernement selon l’ONU.

images-1

La France se positionne désormais au 4e rang mondial du classement « e-gouvernement » réalisé tous les deux ans depuis 2003 par le Département des affaires économiques et sociales (DAES) de l’ONU.

Au classement général derrière la Corée du sud (1er), l’Australie (2e) et Singapour (3e), la France est le premier pays européen classé devant les Pays Bas (5e au général), le Royaume-Uni (8e) et la Finlande (10e). Mieux encore, la France occupe cette année la première place mondiale dans les services publics en ligne . Selon l’ONU, l’amélioration notable de la qualité des services proposés, la forte intégration de sites gouvernementaux et l’encouragement à la consultation citoyenne de politiques et services publics en ligne expliquent la performance de la France dans ce domaine.

Un exemple : le site officiel de l’administration française Service-public.fr.

Rendu public cet été, le rapport de 284 pages (« United Nations e-Government survey 2014 ») évalue le développement de la gouvernance en ligne dans les 193 États membres de l’Organisation des Nations Unies. Le classement global proposé (E-Governement Developement Index – EGDI) couvre trois indices clés : les services en ligne, les infrastructures de télécommunication et, enfin, le capital humain.

Lire aussi

planete

La Nasa découvre des planètes potentiellement habitables pour l’humain

Si le rêve de conquérir la planète Mars afin de s’y installer est d’actualité , …

%d blogueurs aiment cette page :