Home + +Sciences + Le bonheur serait génétique,quel pays est le plus prédisposé?

Le bonheur serait génétique,quel pays est le plus prédisposé?

chromo ok
Une étude menée l’Université de Warwik en Ecosse tente à prouver que le bonheur ou le malheur seraient essentiellement dus à la génétique.
Certaines personnes seraient plus  heureuses que d’autres, en fonction de l’hérédité des traits de caractère ; les évènements extérieurs ne serviraient qu’à conforter une personne dans son état d’être.
Pour appuyer leur théorie, les scientifiques ont tenté une expérience.
Réunir deux groupes de personnes, un de gens heureux et l’autre de personnes dans le cas opposé, pour être sondés.
10 ans après les scientifiques ont réunis les mêmes groupes pour évaluer d’éventuels changements dans le sentiment d’être des sondés.
Les gens heureux étaient toujours heureux et les personnes malheureuses toujours malheureuses, même en fonction de la réussite ou de l’échec personnel de certains.
Une expérience qui démontre en partie que le bonheur est héréditaire, relevant donc de la génétique.

Il existerait, selon certains chercheurs, deux variantes du gène transporteur de la sérotonie 5-HTT: une forme “courte” et une autre “longue”. La forme “longue”, qui permettrait de mieux réguler la circulation de la sérotonine, est en quelque sorte un “gène du bonheur”.
Or, parmi les 30 nations pour lesquelles les chercheurs de Warwick possédaient des données, le Danemark est celui où la “bonne” version du gène est la plus répandue, avec les Pays-Bas.Les danois sembleraient donc les plus “prédisposés”au bonheur !

L’étude ici http://ftp.iza.org/dp8300.pdf

Lire aussi

On a tous en nous quelque chose de Johnny ? par Sylvère-Henry Cissé.

Je voulais comprendre. L’origine de ce malaise depuis que la nouvelle m’avait cueilli dans une …